Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA approuve le vaccin COVID de Novavax avec de nouvelles conditions
information fournie par Reuters 18/05/2025 à 04:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé vendredi le vaccin COVID-19 de Novavax, mais a imposé des conditions supplémentaires aux personnes pouvant recevoir le vaccin.

Selon la lettre d'approbation, l'autorisation limite l'utilisation du vaccin appelé Nuvaxovid aux personnes âgées de 65 ans et plus, et à celles âgées de 12 à 64 ans qui présentent au moins une affection sous-jacente augmentant leur risque de développer une maladie grave due au COVID.

La lettre ne précise pas ce qui est considéré comme une affection sous-jacente.

La FDA a également reporté la présentation d'études pédiatriques portant sur la période allant de la naissance à moins de 12 ans pour la demande, car les études pédiatriques n'ont pas été achevées.

La directrice générale de Novavax, John Jacobs, a déclaré que l'approbation était une "étape importante" qui consolide la voie d'accès au vaccin.

Les perspectives du vaccin ont été remises en question à l'adresse après que la FDA a manqué l'objectif qu'elle s'était fixé le 1er avril pour approuver la vaccination. Le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., a attribué ce retard à la composition du vaccin lors d'une interview accordée à la chaîne CBS au début du mois.

Novavax, dont le vaccin à base de protéines utilise une technologie plus ancienne, n'a pas profité de la manne des vaccins pandémiques - dont bénéficient ses rivaux Moderna

MRNA.O et Pfizer PFE.N qui fabriquent des vaccins à base d'ARN messager - en raison de problèmes de fabrication et d'obstacles réglementaires.

Valeurs associées

24,0900 USD NASDAQ -1,55%
7,4700 USD NASDAQ -1,45%
24,755 USD NYSE +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : Opportunité technique
    information fournie par TEC 01.09.2025 13:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • Des traders devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX à Francfort
    information fournie par Reuters 01.09.2025 13:20 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes sont dans le vert lundi à mi-séance, alors que les investisseurs digèrent la publication des chiffres des indices PMI et continuent d'évaluer les menaces sur l'indépendance de la Réserve fédérale américaine (Fed), tandis que ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 13:16 

    Plus de 800 personnes sont mortes et plus de 2.700 ont été blessées dans la nuit de dimanche à lundi dans l'est de l'Afghanistan après un séisme de magnitude 6, suivi d'au moins cinq répliques ressenties à des centaines de kilomètres. L'épicentre du séisme a été ... Lire la suite

  • Conséquences d'une frappe israélienne sur un immeuble résidentiel à Gaza
    information fournie par Reuters 01.09.2025 13:16 

    Israël continue de pilonner la ville de Gaza et a fait exploser des voitures piégées dans ses environs, tandis que les frappes aériennes israéliennes ont tué lundi au moins 19 personnes, selon les autorités palestiniennes et des résidents. La poursuite de l'offensive ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...